750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maud dinettes etc...

Je cuisine un peu, je m'amuse beaucoup, je partage à la folie et je ne m'ennuie pas du tout

COMME UN GÂTEAU AU YAOURT VERSION BOURDALOUE

Mon Bourdaloue cake ;-)   Photo by maud dinettes etc

Mon Bourdaloue cake ;-) Photo by maud dinettes etc

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais ma fille suis un petit cours d'anglais tous les vendredis soirs. Elle adore ça ! Non seulement parce-qu'elle rejoint ses copines de toujours chez qui se passe le cours (elle est en terrain archiultramega connu ;-P), mais également parce-que la prof est extraordinaire et que, comme elle adore autant partager par la parole que par le geste, elle apporte LE gâteau du vendredi qui est partagé pendant le cours... Ou comment faire qu'un cours d'anglais se transforme en moment de goûter avec les copines !! Y'a pire pour apprendre l'anglais et vous comprenez qu'elle adore y aller, surtout que bien souvent on joue les prolongations !

Le cours est assez tard, mais je ne sais pas pourquoi, je fais toujours un gâteau sucré. Je me suis dit que la prochaine fois, il faudrait que je fasse une quiche ou un cake salé (oh oui !! j'ai plein de recettes à faire goûter).

Pour cette fois, j'ai donc fait un gâteau qui était titré "au yaourt" alors qu'en fait, il n'y en a pas dedans. En effet, il est remplacé par de la crème liquide.

Évidemment, au moment où j'ai fait les photos je ne savais pas quel allait être le résultat (au niveau gustatif en tout cas) et je n'ai pas pu vous montrer l'intérieur dudit gâteau, mais en tout cas, il a remporté un franc succès. D'ailleurs, un petit clin d'œil à ma petite Maria, qui m'a demandé la recette. Voilà ma Belle !! Tu as été patiente, à toi de jouer maintenant ;-P

Alors comme aujourd'hui, c'est le jour des enfants, je me suis dit que c'était le moment idéal pour partager avec vous cette recette qui permet, entre parenthèses, de faire manger des fruits à ses petits bouts de chou (tiens en parlant de chou...)

Recette ultra simple, rapide et efficace. Ça vous va ? Suivez le guide

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

POUR UN MOULE DE 24CM:

- 2 poires bien mûres

- 3 œufs moyens (50g)

- 225g de farine T55

- 1 sachet de levure chimique

- 15cl de crème liquide entière

- 300g de sucre semoule

- 115g de purée d'amande blanche

- 1C.à soupe d'amandes effilées

- Sucre glace pour le décor

- Beurre pour le moule

 

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez et coupez les poires en 4. Retirez le trognon et coupez chaque quartier en 3.

Fouettez les œufs avec le sucre pour les faire légèrement blanchir et ajoutez la purée d'amandes, la farine tamisée avec la levure et la crème liquide.

Mettez les poires dans la pâte et mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.

Beurrez et farinez votre moule à manqué et versez-y la pâte.

 

Préparatifs du gâteau façon Bourdaloue  photos by mauddinettes etcPréparatifs du gâteau façon Bourdaloue  photos by mauddinettes etc

Préparatifs du gâteau façon Bourdaloue photos by mauddinettes etc

Enfournez pour 50 minutes à 1h. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau (quoique maintenant, je n'utilise plus que des piques à brochettes qui laissent moins de trace dans les gâteaux), qui doit ressortir propre.

10 minutes avant la fin de la cuisson, parsemez d'amandes effilées.

Laissez refroidir avant de démoulez.

Une fois totalement refroidi, saupoudrez de sucre glace.

Enjoy !!

Mon gâteau prêt à partir dans son baluchon  photo by maud dinettes etc

Mon gâteau prêt à partir dans son baluchon photo by maud dinettes etc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article