750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maud dinettes etc...

Je cuisine un peu, je m'amuse beaucoup, je partage à la folie et je ne m'ennuie pas du tout

VELOUTÉ DE FANES DE RADIS

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

Ça y est, les étals des marchés commencent à se remplir de fruits et légumes bien sympathiques.

Mais pour moi, qui suis frileuse, la température n'est toujours pas...comment dire...au top!!

Et je dois dire que l'idée ce velouté dont j'avais entendu parlé, m'est venue, lorsque que j'ai vu les magnifiques bottes de radis chez Pascal, mon maraîcher préféré ;-))!!

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"disait Lavoisier, c'est exactement la politique de ce velouté. J'adore l'idée de ne rien perdre. D'ailleurs en cuisine, normalement, rien ne se perd!!

Et bien je ne suis pas déçue, et je crois bien que je ne suis pas la seule, car ma petite soupe n'a pas fait long feu ici!! Même ma princesse s'est régalée, accompagnant son breuvage de quelques croûtons.

Alors, avant ce week-end, qui, je l'espère me fera mentir en ce qui concerne les températures, je partage avec vous cette sympathique recette pleine de chlorophylle et totalement improvisée!

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

POUR 6 ASSIETTES:

- les fanes d'une botte de radis

- 2 pommes de terre à soupe (type Bintje)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 carré de Kiri 

- 1 bouillon cube de légumes

- sel, poivre, huile d'olive.

 

Lavez soigneusement vos fanes de radis.

Épluchez l'ail et l'oignon et émincez-les. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'ail et l'oignon sur feu moyen pendant quelques minutes, avant de poursuivre avec les fanes ( vous verrez, tout comme les épinards, les fanes vont réduire beaucoup).

Ajoutez les morceaux de pommes de terre et mélangez avec tous les légumes.

Ajoutez environ 1 litre d'eau et le cube bouillon. Salez, poivrez.

Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 25 minutes.

Mixez ensuite avec un mixeur plongeant ou au blender.

Ajoutez le kiri et mixez à nouveau.

Servez sans attendre.

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

Cette soupe me fait penser à une soupe d'orties que j'ai faite l'année dernière.

J'aime beaucoup ce goût d'herbe fraîchement coupée (quoique je n'en ai jamais mangé ;-) de l'herbe coupée...j'imagine seulement!!).

En tout cas, moi, la soupe c'est vraiment mon truc!!

D'ailleurs, j'ai acheté une botte de navets, et je crois bien que les fanes vont y passer aussi ;-)).

Bon week-end à tous!!

Photo by maud dinettes etc

Photo by maud dinettes etc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article