22 Juin 2015
J'ai envie de commencer la semaine avec une recette de salade.
Et une fois n'est pas coutume, je tire cette recette du merveilleux "Cookbook" d'Ottolenghi !
En surfant sur Instagram j'ai vu qu'une des personnes que je suis avait posté une recette du livre "Jérusalem" et je me suis promise de la faire car à ce moment-là je n'avais pas les ingrédients pour :-(. Oui, mais voilà, j'avais une folle envie de manger du Ottolenghi ! C'est comme ça Ottolenghi, quand vous y avez goûté, vous devenez addict et il vous faut votre dose. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus !
Bref, imaginez-moi, en train de tourner frénétiquement les pages du Cookbook (c'est un des derniers livres du duo Ottolenghi/Tamimi, les chefs basés à Londres l'un palestinien, l'autre israélien), comme un toxico en manque et là BINGO ! Je trouve une salade qui a l'air top et pour laquelle j'ai tous les ingrédients sous la main ! Cool, je vais pouvoir avoir ma dose ;-P
Vous allez me dire que je vous le dit à chaque fois, mais elle est simple, rapide et super bonne.
Donc je suis gentille, je la partage avec vous ;-)
POUR 4 PERSONNES :
- 500g de fèves écossées, fraîches ou surgelées (de chez M. Picard pour moi)
- 350g de radis rouges (1 botte)
- 1/2 oignon rouge émincé
- 2 C.à soupe de coriandre ciselé
- 30g de citron confit détaillé (il est donné une recette de citron confit au sel et herbes dans le livre, mais j'ai utilisé des citrons confits sucrés qui étaeint aussi parfaits dans cette recette)
- le jus de 2 citrons jaunes
- 2 C. à soupe de persil plat ciselé
- 3 C.à soupe d'huile d'olive
- 1 C.à café de cumin en poudre
Détachez les radis de leurs feuilles et enlevez l'extrémité. Lavez-les et laissez-les secher à l'air libre.
Faites cuire les fêves 2 minutes à l'eau bouillante salée (si, comme moi, vous prenez des fêves surgelées, n'attendez pas la reprise de l'ébullition pour compter les 2 minutes, car elles doivent rester croquantes). Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Laissez-les égoutter.
Pendant ce temps, coupez les radis en 6, puis mélangez-les avec les fèves, l'oignon, la coriandre, le citron confit, le jus des citrons, le persil, l'huile d'olive et le cumIn en poudre;
Salez, poivrez et mélangez bien.
Réservez au frais si vous ne consommez pas tout de suite.
Dans le livre, il est indiqué de manger cette salade accompagnée de pain pita et de sauce verte au tahini (mon envie ne pouvait pas attendre de disposer de ces derniers ingrédients, et je dois dire que c'était parfait quand même !...la prochaine fois ;-))